Séjours en Croatie : La Dalmatie du sud vous tente-t-elle ?

Dubrovnik est une petite ville située en Dalmatie du sud aux aspects de petite ville grecque, avec des habitations blanchâtres aux toits en tuile et en brique qui ornent la vue du ciel et offrent un décor sans précédent ! La ville représente l’essence même de toute l’authenticité de la région, loin des brouhahas habituels. C’est un endroit calme et paisible, bien connu des gens adorateurs du petit écran (mais ça, nous allons en parler un petit peu plus bas dans ce guide proposé par sejours-en-croatie.com) pour sa popularité soudaine !

Popularité et célébrité à double tranchant ?

Effectivement, cette notoriété soudaine de la région de Dubrovnik dûe à une certaine série télévisée sur laquelle nous vous renseignerons plus bas, a fait de Dubrovnik une ville attirant beaucoup plus de gens qu’avant. Ainsi, elle a un petit peu perdu de son côté authentique et se rapportant aux valeurs et aux racines, c’est en effet devenu un endroit un petit peu plus bling bling grâce à :

  • L’afflux en masse de fans de la série télévisée.
  • Les monuments apparus dans cette série télévisée sont devenus plus célèbres pour ça que pour leur réelle histoire, ce qui peine fortement les habitants de la région.

Mais tout n’est pas perdu, si vous savez gérer tout cela intelligemment, vous pouvez à la fois visiter la ville pour ces monuments, mais aussi pour son histoire riche et intéressante.